16. janv., 2018

Les Caves de l'impossible en Inde

Barabar Hill Caves ...


Plusieurs sites exceptionnels dont la majorité des caves sont datées autour du III eme siecle avant JC sous l' Empire Maurya, sont présentés dans cette video.

Toutes ces salles/ caves ont été taillées directement dans la roche (Granit) , ce qui est déjà une réalisation exceptionnelle en soit , mais ce qui les rendent incroyables , et que toutes leurs parois ont été polies à la perfection (aucun défaut du polis, de niveau etc.. ) afin de donner au granit un effet "miroir" et des propriétés accoustiques à ses caves remarquables également ( destinées et officiellement faites par et pour des bouddhistes il y a environ 2500 ans) .

Chose étonnante pour la culture hindouistes/ bouddhiste (lieux souvent très chargés en sculptures ), ces caves sont vierges de toute décoration , statuaire, reliefs ...
Seules quelques inscriptions (dans la cave dite Gopi) à la gloire d' Ashoka (règne 268-232 av jc) semblent avoir été gravées postérieurement à la création de cette cave.(postérieurement car gravées sur le polissage en le "cassant", au lieu d'être d'abord gravées puis polies ce qui aurait eu un rendu digne d'un roi. Alors que là le rendu ressemble à des graffitis...)

Et Maintenant Bon visionnage de cette vidéo pour admirer le travail fait par cette civilisation en Inde.

@HistoireSecrete Janvier 2018