7. mai, 2017

Les secets de la cave di Cusa en Sicile

La cave Di Cusa est une carriere en Sicile qui fut exploitée du VI eme siecle au IV eme siecle avant JC  pour la construction de temples. 

En 409 ans av JC , ces carrieres sont brusquement abandonnées. Les ouvriers laissent en l'etat les travaux , tambours de colonnes en cours d'extraction ou d 'acheminenement , outillages, etc..suite à l' arrivée subite et la menace de la flotte carthaginoise. 

Tout est resté exactement comme lors de ce jour fatidique de 409 av. J.C., qui a fait de la Cave di Cusa l'un des endroits les plus fascinants de la Sicile et une mine d'information pour les archéologues car c'est une photographie vivante des differents stades d'achèvement pour expliquer la fabrication de gigantesques colonnes à cette epoque. 

 

1. un cercle d'un diamètre spécifique était dessiné sur le dessus de la pierre.

2. les hommes de la carrière commençaient par buriner vers le bas autour de la circonférence, jusqu'à ce qu'ils atteignent une profondeur pouvant atteindre environ 2,5 m (la hauteur des sections de colonnes variait). Cela donnait un cylindre parfait, entouré d'un fossé dans la pierre d'environ 45-60 cm de large.

Résultat de recherche d'images pour "rocche di cusa"

3. à l'aide d'outils métalliques, la base du cylindre était taillée à jusqu'à ce qu'elle puisse être enlevée du bloc de pierre principal.

4. la section de la colonne était alors prête à être amenée sur le site de construction (tirée par des bœufs), où elle serait perfectionnée, corrigée, embellie et redressée. 

Image associée

@Histoire Secrete - Mai 2017