16. févr., 2018

L'etrange structure megalithique de Fosso Castello

 

Une Structure Etrusque ?... pas sur du tout. 

Au cœur de la région de Tuscia en Italie se dresse une authentique pyramide tronquée d'origine inconnue.

Le monument se trouve sur une petite terrasse surplombant la vallée du Fosso Castello, non loin de la vieille ville de Bomarzo. 
Un énorme rocher d'environ 16 mètres de haut se dresse parmi les falaises de peperino sur lesquelles plusieurs marches ont été sculptées qui mènent à un autel. 


Certains historiens datent le travail au 7ème siècle avant JC, attribuant sa paternité aux Etrusques. D'autres ont repéré une civilisation "légendaire" qui vivait dans la région de Teverina dans la province de Viterbo dès 4000 av. J.-C. La culture Rinaldone est mentionnée dans l'Ancien Testament, célèbre pour sa capacité à creuser des roches, créant leurs maisons et tombes dans les falaises au-dessus des plans d'eau.

 C'était indéniablement un sanctuaire sacrificatoire car il y a encore des gouttières et des bacs pour collecter des liquides...

 l'autel a été réutilisé d'un culte à l'autre (plusieurs crucifix sont même visibles autour du monument), comme s'il y avait eu une sorte de syncrétisme religieux qui continuait à considérer la région et le lieu comme sacré.

A nous on ne nous la fait pas...voyez vous? 

Parce qu'on connait tres bien l' Age de bronze Espagnol, et on connait assez bien aussi

les sites Péruviens .. Et ce sont les mêmes types d' Autels...

A comparer egalement cet autel sacrificiel avec autre site au Perou (dont on fera un sujet + detaillé bientot)

 

Cet autel n' a donc selon nous rien a voir avec les Etrusques du VII eme siecle av JC ... Ou alors les etrusques ont un rapport privilégié avec l' âge de bronze ibérique et avec le  Pérou. ^^

 

@HistoireSecrete   Fevrier 2018