25. mai, 2017

Silburry Hill le plus grand tumulus d' Europe

Résultat
 de recherche d'images pour "silbury hill"

Silbury Hill est un monticule artificiel préhistorique près d'Avebury dans le comté anglais du Wiltshire.  C'est le plus haut et plus grand Tumulus prehistorique en Europe avec une hauteur d'environ 40 Mètres, 167 mètres de diamètre et couvrant une superficie de 2.2 Hectares. 

La premiere phase de travaux date d'environ 4700 ans , les travaux ont duré plusieurs générations afin de déposer et façonner 248 000 mètres cubes de terre recouvrant au depart une petite coliine naturelle. 

On ne connait pas ce qui a motivé ce travail titanesque , ni le but final de cette réalisation qui n'est pas un site funéraire car on y a retrouvé aucune tombe. 

Il n' y a pas de réponse definitive concernant ce site.  Cependant Les monticules prehistoriques  les plus importants au Royaume-Uni - tels que Silbury, Glastonbury et Maes Howe, partagent tous une association avec l'eau. Il est probable que Silbury Hill a été construit délibérément de manière à être entouré en permanence par l'eau (presence d'une fosse cirulaire entourant le monticule) . De même, Glastonbury était entouré d'eau lors de sa première utilisation pendant le Néolithique.

Il semble probable, alors, que les fossés de Silbury Hill ont été intentionnellement remplis d'eau. En outre, la colline elle-même a été construite à côté de l'eau, près de la rivière Kennet.

Silburry Hill pourrait il alors etre une materialisation du mythe du tertre primordial  emergeant des eaux  ?  Ou avait il une fonction bien plus matièrelle depuis oubliée...

L' enigme demeure.

@HistoireSecrete  Mai 2017