11. nov., 2017

Les visages des statues prehistoriques de Sumatra Volet 2 /2

Derriere la Pierre, l' Homme. Si le statuaire de Sumatra est à l'image de ses concepteurs, 

alors nous pouvons donner un visage a ces hommes et artistes : 

Ces visages sont assez surement ceux du groupe Australoïde. Ce qui est assez logique dans cette zone Asie du Sud Est , et au plus on remonte dans le temps . 

En effet le type  « à peau noire/sombre ,arcade sourcilière marquée, nez épaté, lèvres charnues » était, il y a 50 000 ans, présent de l'Afrique à l'Australie et tout autour de L' Ocean indien.

Les Iles indonesiennes ont été la voie de migration empruntée par ces premiers hommes Australoides pour passer de l' Eurasie à l' Australie. 

On retrouve encore aujourd'hui des groupes de populations noires en Asie du Sud Est, dont une zone (la peninsule Malaise) est voisine de la zone de ces statues prehistoriques.

Aujourd'hui l' Indonesie compte plus de 300 ethnies differentes avec de fait une grande variété de phénotypes representés sur ces nombreuses iles.  «Bhinneka Tunggal Ika» sa devise nationale: "Bien que divisée - elle est une ".  

 @HistoireSecrete  Novembre 2017

 CourVideo conseillée  pour illustrations supplementaires: 

http://www.histoire-secrete.fr/265475278/5305377/posting/video-photos-archives-des-statues-pr%C3%A9historiques-de-sumatra