Gizeh: devoiler le secret !

22. févr., 2017

Je tiens tout d'abord a remercier Vercetty un de nos membres de nous avoir transmis ces photos de la pyramide de Mykérinos réalisées lors de son voyage à Gizeh. 

 

Nous pouvons y constater déjà visuellement un parement supposé être en granit naturel des plus étrange car non poli , presentant de nombreuses imperfections (renflements , bosses, trous etc),  que les batisseurs n'auraient pas pris la peine de faire disparaitre ou de polir. 

Choix assez étrange des batisseurs quand on connait leur habilité à polir les granits impeccablement... 

Mise en parallèle par exemple pour ce même ^pharaon des triades impeccablement polies et du parement de sa pyramide... 

Les protubérances très rondes laissées sur les blocs de parements ainsi que l'agencement général rappelent à l'identique ce que l'on retrouve pour les parements des constructions royales au...Pérou.  Nous ne sommes pas en mesure d'expliquer pourquoi, si toutefois ceci est un jour explicable...Mais au moins nous en faisons içi le constat...

Par contre ce qui est d'ores et déjà prouvé , est que pour la pyramide de Mykérinos ce parement est constitué de pierres artificielles  et non de bloc de granit naturel... 

Des laboratoires scientifques russes ayant procédé a plusieurs analyses de fragments prélevés de ce parement en 2005 ... 

Lien Vido sur ces analyses : 

https://www.youtube.com/watch?v=0jXhPfzTx5s&feature=youtu.be&t=42m

 

@HistoireSecrete  Fevrier 2017

 

 

 

8. janv., 2016

* Pourquoi la question de l' Origine de la civilisation egyptienne ne doit pas être posée

L' Egypte a t elle pu être sous influence d'une autre civilisation dès la periode prédynastique et durant les premieres dynasties ? Ses premiers pharaons étaient ils vraiment "Egyptiens" ou étrangers ? Nous avons déjà apportés quelques pistes dans le volet A et B.

Une question qui sans doute dérange car des "intérêts nationaux" bien modernes et loin d'une passion désintéressée pour l"Egypte antique, sont en jeux.

Ne comptons donc pas sur les conservateurs des antiquités egyptiennes qui se sont succédés et tous egyptiens , pour y apporter une reponse objective. La reponse sera toujours negative: Non evidemment l' Egypte brillante , voire sans doute et à juste titre la plus brillante des civilisations du passé de notre humanité , s'est faite toute seule. Rien que le fait de poser la question est presque un crime de lese majestée relevant d'un pseudo mauvais esprit teinté de colonialisme occidental...

Mais qui a  mauvais esprit cependant  ? Qui impose une censure sur ce sujet à l'image des tests ADN réalisés sur les momies de souverains, lorsqu'ils sont (en dernier recours) autorisés... et où il est alors expressement interdit d'aborder pour le grand public la question des origines de celles ci ...

Prenons l'exemple de Toutankhamon.  Savoir grace aux tests ADN qu'il souffrait de telle ou telle pathologie , que sa lignée paternelle est bien celle de Thoutmosis , est forcement très intéressant pour le grand public ... Savoir que telle ou telle momie est la fille, la soeur , ou la mère de tel ou tel pharaon l'est, également.

Mais pourquoi alors dans un soucis d'information et de transparence , ne pas communiquer les haplotypes de ces momies de dirigeants ?

il y a eu en 2010 une polémique sur l' ADN de ToutanKhamon.


Les résultats (quant à son origine génétique) ont été en effet volontairement tenus secrets...mais au fil du temps il y a eu des fuites. Combien d'entre vous en 2016 et depuis,  ont été informés de ces resultats ? Sur les centaines de documentaires consacrés à ce pharaon , le sujet a t il été abordé ?

Voici les resultats que nous avons trouvé chez un organisme indépendant specialisé en génétique (Igenea) , et un bref resumé et commentaires de ces resultats :


Est ce que ça enlève ou rajoute un quelconque mérite à ce pharaon ou  est ce que cela relativise l'emerveillement que l'on ressent face aux richesses de sa tombe , de savoir que ce pharaon appartient au groupe R1b1a2 franchement ?

Quand on ne joue pas la transparence c'est qu'on a généralement quelque chose à cacher. Cette censure qui est valable pour un pharaon de la XVIII dynastie , pourquoi n'existerait elle pas aussi dès le debut de l' histoire de la civilisation Egyptienne ?

Ce sont les mêmes qui organisent ce type de censure, qui sont en charge de nous expliquer le commencement de la civilisation egyptienne... faut ils leur faire aveuglement confiance sachant cela  ?  Cet exemple nous incite à la prudence en tout cas... Il est possible dès lors que la censure existe sur des informations encore plus importante concernant la génèse de la civilisation egyptienne...

C'est ce que nous verrons plus précisement dans le prochain volet sur les premiers dirigeants de l' Egypte.

@HistoireSecrete  Janvier 2016

11. août, 2014

Ce documentaire nommé " Les fils d' Horus" venus du Désert Oriental fait un très bon résumé de l'influence forte d'une migration semble t il Mésopotamienne en Egypte prédynastique - Durée 52 minutes -
***
L' émergence des élites dirigeantes Egyptiennes date de la fin de Nagada II-III , dans les régions d’Abydos-Nagada-Hiérakonpolis.

8. août, 2014

 

LES PREMIERS DIRIGEANTS DE L' EGYPTE ANCIENNE

Qui est en mesure de répondre à cette question , repondra a la question :

Qui a construit les premières pyramides et pourquoi...

Il y a l' histoire officielle qui nous donne les noms des pharaons présumés batisseurs , et

l' histoire Sècrete celle qui etudie , qui se cachent derrière ces identités dont l'histoire officielle livre au mieux un nom, une statuette, un visage, une biographie tres partielle...

Il existe plusieurs réponses possibles à cette question. Personnellement je n'en priviligierais pas une en particulier . Peut etre ont elles toutes eu une influence majeure , peut etre juste une ou deux, ou bien aucune si leurs influences sont surestimées.

Mais il m'apparait dans tous les cas nécessaire d'en parler au public. Après celui ci est assez adulte pour assumer ces informations et prendre position en connaissance de causes.

 

1 ere piste dans ce dossier : "LES ABEILLES"

Personne ne connait exactement le symbolisme égyptien de l’abeille, mais celle-ci est représenté dès les premières dynasties (exemple : sur le trône de Mykérinos, IVème Dynastie).

Dans l'alphabet hiéroglyphique, elle est associé à la royauté.

Sur les monuments, les abeilles représentent le Pharaon ainsi que le signe de l'initiation et de l'inspiration sacrée. Elles symbolisent aussi le peuple obéissant.

Ceux qui ont choisi ce symbole ne l'ont bien sur pas fait au hasard...

« Les Égyptiens représentent par l’abeille un peuple obéissant à un roi. En effet seule de tous les animaux, elle a un roi, auquel le reste de la foule des abeilles est soumis, comme les hommes le sont à un monarque » (Hopapollon, 1762)

 

La question est QUI a choisi ce symbole ,

Qui , dès cette epoque veut un peuple soumis

et obéissant à un roi qu' ils auront designé.

 

Ce symbole pourrait donc être celui d'une des premières sociétés influentes en Egypte qui potentiellement pouvaient tirer les ficelles, ou etre garant d'une ancienne tradition ou savoirs, succeptibles de leur permettre diriger la société egyptienne des premières dynasties.

Pour répondre à cette question il faut remonter à la préhistoire de l' Egypte.

 

DES DIEUX OU ROIS VENUS DES "DESERTS ORIENTAUX" ?...

 

L’insecte est présent depuis l’époque Nagada (-7000), le miel était considéré comme un produit luxueux qui servait à l’élaboration de parfums d’onguents et de médicaments, de rites magiques .

La magie utilisait la cire d’abeille, pour les rites d’exécration tel l’anéantissement des ennemis. Les prêtres Min  portaient le titre de "gens de l’abeille", car ils confectionnaient une produit à base de miel et de goudron, dont on enduisait les statues divines des Ntr noirs (une fois par an le roi devait se rendre dans le temple d’Akhmin pour noircir la statue du dieu Min).

  => Dieu de fertilité, Min est l'une des divinités les plus anciennes d'Egypte. Il est cité dans la pierre de Palerme dans la liste des rois "mythiques" (ou du moins traités comme tel par nos historiens actuels)  predynastiques. Déjà adoré par les tributs nomades du désert oriental. Car Min était aussi adoré comme le dieu protecteur des pistes vers le désert oriental ce qui nous donne sans doute ses origines "géographiques" (desert orinetal, voir desert arabique de la mer rouge où ces psites menaient).  C'est aussi le roi et protecteur des mines et des carrières, de tout ce qui est lié à la montagne.

 

ET L' ON RETROUVE LE TEMPLE DE SAIS....

 

Dieu de fertilité, Min est l'une des divinités les plus anciennes d'Egypte. Il est cité dans la pierre de Palerme - See more at: http://mythologica.fr/egypte/min.htm#sthash.3RNUEfko.dpuf
Dieu de fertilité, Min est l'une des divinités les plus anciennes d'Egypte. Il est cité dans la pierre de Palerme et il était sans doute déjà adoré par les tributs nomades du désert oriental. - See more at: http://mythologica.fr/egypte/min.htm#sthash.3RNUEfko.dpuf
Dieu de fertilité, Min est l'une des divinités les plus anciennes d'Egypte. Il est cité dans la pierre de Palerme et il était sans doute déjà adoré par les tributs nomades du désert oriental. - See more at: http://mythologica.fr/egypte/min.htm#sthash.3RNUEfko.dpuf

Une autre divinité liée à l’abeille : Neith de Saïs dans le delta, fort étrange, qui n’est ni Dieu ni déesse, mais androgyne. Le Temple de Neith à Saïs portait le nom de "château de l’abeille "et ses prêtresses se nommaient les abeilles.  Ceux qui portaient des abeilles en bijoux étaient des initiés de Neith.

Prêtres de l'ancienne religion du dieu MIN venant des deserts à l' Orient de l'egypte,  et/ou temple de Sais et de Neith, là mème où un vieux prètre aurait initié Solon sur l'existence d'une certaine Atlantide...

Voila déjà quelques pistes intéressantes pour savoir qui dirigeait réellement l'egypte aux temps des pyramides. Mais d'autres pistes nous attendent encore...

 

@HistoireSecrete   Aout  2014

29. juil., 2014

Il est assez étonnant que des chercheurs ne comprennent pas encore de nos jours le concept des pyramides. Evidemment dans le refentiel occidental ou grec, on aura du mal a trouver la bonne réponse...

Il serait si simple d'intérroger les premiers concernés... a savoir les Egyptiens !

Encore faut il formuler la requette dans leur langue originelle et dans leur referentiel cuturel.

Qu'est ce que le mot "Pyramide" evoque à un egyptien ancien ? Absolument rien.

Parce que c'est un mot qui a été inventé pour les grecs qui avaient observé que ces batiments

ressemblaient à la forme d'un de leur pain triangulaire : Le Pyramidion ...

Par contre si a un egyptien on demande qu'est ce qu'un MER ,

la réponse sera des plus intéressante...

Car en effet en egyptique antique le vrai nom des "pyramides" etait "MER".

Et ce mot a autant de signification que ce peut representer une pyramide pour lui.

 

 


 

Pyramide
U23 G17
r
O24
mr

"MER" = translittération hiéroglyphique de "Mr"

 

1)"Mr" = canal d’irrigation

2)"Mr" = instrument pour travailler la terre

3)"Mr" = verbe "aimer"

4)"Mr" = verbe "monter"

 


 

Et dans les faits et symboles egyptiens concernant les pyramides on retrouve

ces 4 significations là...

 

Pyramide canal d' irrigation : oui car c'ets un canal de fluide de vie

qui permet la circuation de ce fluide entre la terre et le ciel, le cosmos etc...

Le Pyramidon (pointe de la pyramide) etait censé capter les energies celestes et les faire descendre sur la terre (et non l'inverse comme on le lit dans de trop nombreuses théories fumeuses modernes...)

 

Pyramide instrument pour travailler la terre:

C'est un edifice purement terrestre dont les racines s'enfonce dans la terre, dont la base est carrée ,  qui marque aussi l' horizon , qui unifie Orient et Occident sur un même plan terrien horizontal. On peut extrapoler egalement que son role de capteur (symbolique ou fonctionnel ?) d' energie celeste qu'elle diffuse sur la terre, fait d'elle aussi cet instrument pour bonifier cette terre.

 

Pyramide = "aimer"

La pyramide en tant que monument sacré recevait un culte , une adoration

de la part des egyptiens de l'ancien empire.  C'est aussi le symbole de l' amour

que portait le peuple à son pharaon. Un don d'amour enveloppant et protecteur car en construisant ce monument , les egyptiens offrait une enveloppe protectrice au KA (qui equivaut à l'ame pour nous) du Pharaon:

« On offre cette pyramide, cette maison divine, au roi. pour son Ka …, enveloppe est pour le roi …, pour son Ka "

C'est pour cela que voir la construction d'une pyramide comme une contrainte imposée au peuple (ou voir les travailleurs sur les pyramides comme un main d'oeuvre forcée ou pire esclaves..) est une vision totalement archaique et a coté de ce que l'on sait aujourd'hui des pyramides.

 

Pyramide = " monter "

Qu'on la voit comme un escalier (pyramides à degré) , une echelle ou une Montagne à escalader , un rayon de lumière soleil petrifié (texte de la pyramide d' Ounas) , la Pyramide est LE MOYEN  pour le KA du pharaon de monter au ciel.

Ce Moyen a une forme evidente de Montagne ... quoi de mieux pour symboliser une elevation depuis la terre vers les cieux ?

Dans l'egypte ancienne la montagne et la colline désignent la renaissance accomplie de l’âme. Et comme dans de nombreuses autres anciennes civilisations, la Montagne est  aussi la demeure des dieux .

Par essence la pyramide ne pouvait ressembler qu' à une montagne.

 

Voila en quelques mots ce que la notion de pyramide englobe pour un egyptien.

@HistoireSecrete - Juillet 2014