8. janv., 2016

Volet 12 C: Qui étaient les premiers dirigeants d' Egypte ?

* Pourquoi la question de l' Origine de la civilisation egyptienne ne doit pas être posée

L' Egypte a t elle pu être sous influence d'une autre civilisation dès la periode prédynastique et durant les premieres dynasties ? Ses premiers pharaons étaient ils vraiment "Egyptiens" ou étrangers ? Nous avons déjà apportés quelques pistes dans le volet A et B.

Une question qui sans doute dérange car des "intérêts nationaux" bien modernes et loin d'une passion désintéressée pour l"Egypte antique, sont en jeux.

Ne comptons donc pas sur les conservateurs des antiquités egyptiennes qui se sont succédés et tous egyptiens , pour y apporter une reponse objective. La reponse sera toujours negative: Non evidemment l' Egypte brillante , voire sans doute et à juste titre la plus brillante des civilisations du passé de notre humanité , s'est faite toute seule. Rien que le fait de poser la question est presque un crime de lese majestée relevant d'un pseudo mauvais esprit teinté de colonialisme occidental...

Mais qui a  mauvais esprit cependant  ? Qui impose une censure sur ce sujet à l'image des tests ADN réalisés sur les momies de souverains, lorsqu'ils sont (en dernier recours) autorisés... et où il est alors expressement interdit d'aborder pour le grand public la question des origines de celles ci ...

Prenons l'exemple de Toutankhamon.  Savoir grace aux tests ADN qu'il souffrait de telle ou telle pathologie , que sa lignée paternelle est bien celle de Thoutmosis , est forcement très intéressant pour le grand public ... Savoir que telle ou telle momie est la fille, la soeur , ou la mère de tel ou tel pharaon l'est, également.

Mais pourquoi alors dans un soucis d'information et de transparence , ne pas communiquer les haplotypes de ces momies de dirigeants ?

il y a eu en 2010 une polémique sur l' ADN de ToutanKhamon.


Les résultats (quant à son origine génétique) ont été en effet volontairement tenus secrets...mais au fil du temps il y a eu des fuites. Combien d'entre vous en 2016 et depuis,  ont été informés de ces resultats ? Sur les centaines de documentaires consacrés à ce pharaon , le sujet a t il été abordé ?

Voici les resultats que nous avons trouvé chez un organisme indépendant specialisé en génétique (Igenea) , et un bref resumé et commentaires de ces resultats :


Est ce que ça enlève ou rajoute un quelconque mérite à ce pharaon ou  est ce que cela relativise l'emerveillement que l'on ressent face aux richesses de sa tombe , de savoir que ce pharaon appartient au groupe R1b1a2 franchement ?

Quand on ne joue pas la transparence c'est qu'on a généralement quelque chose à cacher. Cette censure qui est valable pour un pharaon de la XVIII dynastie , pourquoi n'existerait elle pas aussi dès le debut de l' histoire de la civilisation Egyptienne ?

Ce sont les mêmes qui organisent ce type de censure, qui sont en charge de nous expliquer le commencement de la civilisation egyptienne... faut ils leur faire aveuglement confiance sachant cela  ?  Cet exemple nous incite à la prudence en tout cas... Il est possible dès lors que la censure existe sur des informations encore plus importante concernant la génèse de la civilisation egyptienne...

C'est ce que nous verrons plus précisement dans le prochain volet sur les premiers dirigeants de l' Egypte.

@HistoireSecrete  Janvier 2016