29. sept., 2013

VOLET 5: Gizeh borne géographique du monde

Nous avons d'excellentes raisons de penser que les batisseurs du complexe Gizeh savaient que la Terre était une sphère et savaient aussi comment calculer la latitude et la longitude.

 

Gizeh à l'intersection du 30° de latitude Nord et à 30° de longitude Est

Situées précisément à 30° de latitude Nord et à 30° de longitude Est, les pyramides de Gizeh démontrent ainsi, par ce choix de symétrie 30°/30°, qu´elles ont fixé le méridien 0° vrai.
Ce méridien 0° vrai est à 1°15´ du méridien de Greenwich fixé arbitrairement et reconnu seulement en 1911 par la France.

le sceau de Salomon est délimité par deux triangles équilatéraux inversés.

Dans un cercle représentant le globe terrestre, deux angles équilatéraux inversés peuvent être tracés, le sommet du triangle supérieur touchant le pôle nord et celui du triangle inférieur, inversé, le pôle sud; on s´aperçoit alors qu´en géométrie plane, la base du triangle inférieur coïncide avec le 30ème parallèle. (voir image jointe)

Est ce par ailleurs une coïncidence que située au 30ème degré de latitude nord, la pyramide a une base exactement égale à la 1/150 000ème partie de ce parallèle ?

 

Une précision hors norme d' orientation spatiale de la grande pyramide

Les 4 cotés de la pyramide de "Khéops" coïncident avec les 4 points cardinaux;

D’après Anthony Hilder, auteur : « L’orientation  géographique de la Grande Pyramide de Gizeh constitue sans nul doute sa caractéristique la plus remarquable. Ses arêtes sont alignées presque exactement sur les axes géographiques nord-sud et est-ouest. la déviation est de moins de trois minutes d’arcs par rapport au nord géographique réel ».

 

Giza la "frontière" - projection spatiale de la pyramide gizeh

Le terme Giza signifie « frontière ». Non sans raisons...

Lorsque les savants de l’expédition de Bonaparte résolurent d’effectuer la triangulation de l’Egypte, la Grande Pyramide servit de point central qu’ils prirent pour origine des longitudes dans la région. Or, quel ne fut pas leur étonnement lorsqu’ils constatèrent que les diagonales prolongées de la pyramide renferment exactement le delta du Nil, que le méridien, c’est-à-dire la ligne nord-sud passant par le sommet divise le delta en deux secteurs rigoureusement égaux. De plus, de tous les méridiens du globe, celui de la pyramide est le méridien idéal, puisqu’il traverse le plus de continent et le moins de mer ; et si l’on calcule exactement l’étendue des terres que l’homme peut habiter, il se trouve que ce fameux méridien les partage en deux parties rigoureusement égales.

  La grande pyramide est située au centre géographique de la surface des continents, y compris les deux Amériques censées êtres inconnues lors de la date de construction de la Grande Pyramide....

Par ailleurs Si l'on considère la surface de la haute egypte + de la basse egypte, La Grande Pyramide se situe exactement sur la frontière, mais cet endroit est également au centre de l’Egypte, lorsque l’on considère ces deux pays comme n’en étant qu’un seul.

Frontière qui peut etre cosmique egalement quand on considère comme dans le volet 4 , gizeh comme une projection de la constellation d' Orion sur terre...

« En ce jour-là, il y aura un autel élevé à l’Éternel au milieu du pays d’Égypte, et à la frontière même, une colonne dédiée à l’Éternel, et ce sera un signe et un témoignage à l’Éternel des armées dans le pays d'Égypte ». — Es. 19 : 19,20.