21. sept., 2013

VOLET 1: LE SPHINX ET SON TEMPLE

Afficher l'image d'origine

Officiellement Le Sphinx et le temple du sphinx ont été construits entre 2600 et 2500 avant J.-C. sous le pharaon Khéphren, dont le sphinx est une représentation divinisée."

Reflexion:  Le sphinx et son temple sont ils des monument qui prédatent largement la construction de la pyramide dite de Khépren et même la pyramide dite de Khéops ?

Elements en contradictions avec la théorie généralement admise:

1858/ L'egyptologue et archéologue Mariette découvre dans un temple d' Isis daté du I er siecle , un stèle dite de "l'inventaire" indiquant que le Sphinx et la Grande Pyramide (dite aujourdh"ui de "Khéops"), existaient bien avant l'apparition des dirigeants de la 4ème dynastie, donc bien avant 2600 av. J.C

Extrait du texte de la stele : "Durant le règne de Khéops celui-ci ordonna la construction d'un monument le long du Sphinx"

Ceci prouve que le sphynx etait déjà là sous Khéops, raison de plus sous son successeur Képhren.

De la même façon pour le temple devant le Sphinx qui est à juste titre considéré comme contemporain au sphynx car présentant les mêmes traces d'erosion que le sphynx , un ancien texte egyptien , de l' aveu même de Boulac ,  le scribe royal du pharaon Khéops précise la dédicace suivante :  "le Soleil en personne présida à la gigantesque construction, dont "l'origine se perdait dans la nuit des Temps".

Un texte du pharaon Amenhotep II fait egalement mention du Sphinx "plus ancien que les Pyramides"

Enfin la (fausse) preuve "ultime" qu'exhibent  ceux là même qui au mepris des sources historiques des egyptiens que nous venons de lister , pour attribuer à tout prix ,la paternité du sphinx a Khefren

est la fameuse stèle du rêve de Thoutmosis IV (stele actuellement dressée entre les pattes du sphinx) qui identifie le Sphynx a Kepheri-Ré-Atum , il lui donne egalement le nom habituel d' Harmakhis
L'inscription très mutilée dit en autre :

"La très grande image de Kephri repose en cette place , le grand de puissance , le sublime de majesté , sur qui se pose l'ombre de Ré"
"Je suis ton père Harmakhis-Kephri-Ré-Atoum  qui te donne ma royauté sur terre à la tête des vivants."

La mention Kepher / kephri n'a rien a voir avec le Pharaon Kephren !
La stèle identifie le Sphynx au dieu Soleil dans toutes ses phases.

Déjà ceci est tres clair dans les textes des pyramides :
" Il te font devenir comme Ré en son nom de Kepher
tu montes à eux comme Ré en son nom de Ré
tu recules de leur face comme Ré , en son nom d' Atoum"

Dans un mythe du payrus du Turin , le dieu soleil répond :
" Je suis Kephri le matin , Ré à midi , Atoum le soir "

La mention Kephri  ou Kepher  sur la stele qui profitant d'etre partiellement mutilée a vite été presentée comme " Kephren" au grand public n' a rien a voir avec le  pharaon Kephren.

Pour resumer : aucune mention ou ecrit egyptien ne rattache le sphinx ou son temple à Khefren (ni a Chéops) . Au contraire de nombreux textes egyptiens validant une antériorité de construction du sphinx sont eux bien existants.

@HistoireSecrete Septembre 2013