20. déc., 2017

Une semaine particulière...

Apres avoir vu cette vidéo du ministère de la Défense Americain , on ne regardera plus le ciel ni l' histoire de notre monde de la même façon..
.F/A-18 chasseur de la Navy poursuivant un gros OVNI - San Diego

Il s'agit d'une vidéo donnée au NEW YORK TIMES par le ministère de la defense américain
Source: New York Times 16.12.17

Par ailleurs dans ce journal cette semaine , le Pentagone reconnait avoir financé un programme secret d'étude sur les OVNI de 2007 a 2013, dont cette video faisait partie des cas investigués

Semaine particuliere , puisqu'on a appris également qu'un objet de forme jamais observée pour
un astéroide (forme de cigare d'environ 200 M long x 20 M de large), etait un objet interstellaire (venant d'une autre constellation - celle de la LYRE -) , soit le premier gros objet interstellaire jamais observé , présent dans note système solaire au moins depuis octobre date à laquelle il a été repéré par les télescopes de notre planète.

Depuis le 13.12.17 il fait l'objet de surveillance par le plus grand radio-télescope du monde ( Green Bank télescope en Virgine de l'Ouest) afin de repérer s'il émet des signaux artificiels ou pas. A ce jour l'ecoute qui se déroule sur 4 phases d'observations, n' a pas révélé de signaux durant la première phase ( sur fréquence de 1.7 à 2.6 GHz) . 3 autres phases pour couvrir toutes les fréquences de 1 à 12 GHz sont en cours.
L'organisme en charge de ces écoutes adossé au SETI est le Breakthrough Listen , programme d' étude et de recherches de preuves de civilisations extraterrestres dans notre univers.
Ce programme dispose de 100 M de dollars sur 10 ans pour y parvenir. Milner un milliardaire Russe, Stephen Hawking physicien, et Mark Zuckerberg (fondateur et president de facebook) en constituent le board.

Affaires à suivre que nous suivons de près sur notre compte twitter pour plus d'informations.

@HistoireSecrete Decembre 2017