13. sept., 2013

Collection du Père Crespi: Le père maudit de l'archeologie

Une zone archeologique : L' Equateur.
Une tribue semi primitive : Les Shuas .
Un réseau sous terrain très profond de caves et de grottes en pleine jungle.
Un vieux missionnaire italien qui a vecu 50 ans dans la ville de Cuenca s'occupant de l'église et de l'evangelisation des 400 tribues Shuas dits « Los Invencibles Shuar del Alto Amazons ». Les invincibles car jamais les Incas puis les Conquistadores n’ont pu les asservir.
Des indiens qui le considèrent comme un saint et qui régulierement lui offre des artefacts qu'ils disent trouver dans le reseaux de caves souterraines.
En fin de vie une autorisation du vatican donné au vieux prêtre d'ouvrir son musée local
Le vieux prêtre proche de la sénilité fait visiter son "musée" ( 3 grandes pièces bourrées du sol au plafond, à l'arrière de son eglise) aux autorités archéologiques équatoriennes et a quelques rares visteurs étrangers qui se montrent insistants. et là stupéfaction ! La plupart des artefacts sont en or , ou plaques de metals precieux. Mieux (ou pire) la plupart des symboles et des representations sont très anciens. On y retrouve même des artefacts identiques à l'epoque babylonienne ! La communauté scientifique dénonce une falsifiction, une fraude totale , mais si fraude il y a , elle n'a rien rapporté ni aux indiens (au contraire les plaques de metal en or ou argent censement utilisée pour cette fraude et donné au Père ont une valeur inestimable , cette collection que le père Crespi entassait depuis des années n' a jamais été monnayée. De son vivant il n' a jamais voulu vendre quoi que soit. Le Mystère reste entier, mais la collection elle , que vous allez découvrir dans cette vidéo est simplement... hallucinante.
Là aussi dans l' hypothèse qu'il n' y ait pas falsification , les scènes figurées remettent en cause toute la place de l'amerique du sud dans l' histoire mondiale.

Un lien pdf en anglais pour avoir un recit complet de cas :

http://chapmanresearch.org/PDF/Crespi%20Ancient%20Artifact%20Collection%20of%20Cuenca%20%20Ecuador.pdf